feux d'alignement pour l'accès au port,

établis sur la rivière l'Aure en amont de sa

confluence avec la Vire.

 

L'entrée du chenal est marquée par une

bouée d'atterrissage "IS"  et l'alignement

lumineux au 173° donne la direction du

chenal endigué large de 85m.

feu antérieur d'alignement,

 


* 6 février 1852 : feu fixe blanc, potence en bois

de 12,75m

feu directionnel à occultations (2 + 1 ) sur

poteau métallique de 7 m de hauteur.


feu postérieur d'alignement
, à 173° et 600 mètres en arrière du précédent

* 6 février 1852 : feu fixe blanc sur une ptence en bois de 7,75m. Avril 1883 projet présenté par l'ingénieur deLarminat pour le renouvellement des cabanes et potences en bois et l'exhaussement du feu postérieur sur un mât métallique et cabane de 17,65m de hauteur installés en 1885 et fournis par la SA des Ateliers et Chantiers de la Loire,
* 1936 : feux blancs à occultations (2+1) toutes les 12 secondes et électrification

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